By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

ICEF Berlin : réussite pour les éducateurs canadiens et indice d'un intérêt marqué des étudiants internationaux pour le Canada

L'édition 2021 de l'événement ICEF Berlin s'est terminée mardi le 2 novembre, après quatre jours et plus de 22 500 réunions. Grâce à un modèle de présentation hybride, ICEF a accueilli plus de 1 600 participants, dont près de la moitié sont venus en Allemagne pour des réunions en personne. Langues Canada était présent à Berlin, représenté par Diego Sanchez, responsable de la promotion internationale et du marketing.

Diego a participé à une table ronde avec Stephan Roussounis et Jenny Nieveen, intitulée Le secteur des SLA d'aujourd'hui à 2030 et animée par Craig Riggs, rédacteur en chef du ICEF Monitor. Dans une conversation amicale, les panélistes ont parlé des défis et des opportunités pour les marchés canadien, britannique et américain. Heureusement pour le Canada, 2022 devrait être une année record au niveau du nombre d'étudiants, étant donné l'image positive du pays auprès des étudiants internationaux.

Lors d'une autre séance, Diego a offert une présentation où il a fait le point sur la situation actuelle au Canada : « Les voyages sont de retour ! Le Canada est ouvert ! Les écoles de langues sont ouvertes ! ». Les agents présents ont également découvert le Cours sur le Canada pour les agents d'éducation, un outil de développement professionnel pour les agents qui souhaitent se spécialiser dans le Canada comme destination d'études. Le Cours sur le Canada est offert par ICEF, Langues Canada et l'Association canadienne des écoles publiques internationales (ACEP-I). Le CCEA dénombre près de 1 700 diplômés en provenance de 97 pays depuis son lancement.

Chez LC, nous étions heureux de constater un niveau de participation élevé de la part des établissements canadiens à ICEF Berlin. Bien qu'il s'agisse d'un événement principalement européen, près de 20 % des éducateurs présents cette année venaient du Canada ou représentaient des chaînes internationales ayant une présence au Canada. Les membres de Langues Canada présents à l'événement représentaient non seulement des programmes de français et d'anglais, mais aussi des programmes K12 et postsecondaires à travers le pays.

Les commentaires que nous avons reçus de la part des agents tout au long de l'événement laissent entrevoir une forte hausse du nombre d'étudiants pour les programmes de langues canadiens et autres programmes postsecondaires. Grâce à son message accueillant, à ses règles de santé et de sécurité claires et à son ouverture sur le monde, le Canada est actuellement la destination d'étude préférée des étudiants internationaux dans de nombreux pays.