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Important protocole d’entente signé par Langues Canada, l’ACEP‑I et l’État de Pará, au Brésil

Important protocole d’entente signé par Langues Canada, l’ACEP‑I et l’État de Pará, au Brésil

OTTAWA (ONT.) – le 13 mars 2015 – La semaine dernière, l’État de Pará, au Brésil, l’Association canadienne des écoles publiques (ACEP-I) et Langues Canada ont signé un protocole d’entente (PE), en vue d’appuyer l’établissement de relations de travail plus étroites entre les trois parties.

La promotion d’une assistance mutuelle pour l’éducation de langue anglaise, l’échange culturel et la gestion des écoles publiques comptent au nombre des objectifs du PE. Parmi les signataires se trouvent Helenilson Cunha Pontes, secrétaire d’État à l’Éducation pour l’État de Pará, au Brésil, Bonnie McKie, directrice générale de l’Association canadienne des écoles publiques – International (ACEP-I) et Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada.

« Je suis absolument ravie que l’ACEP-I fasse partie de cette importante collaboration avec l’État de Pará. Les écoles publiques canadiennes deviennent de plus en plus interreliées à l’échelon international et ce protocole d’entente permettra de renforcer les liens dans le domaine de l’éducation et pour le transfert des connaissances au Brésil », a signalé Mme McKie.

L’entente permettra le partage de connaissances théoriques, culturelles et techniques chez les étudiants, les enseignants et les professionnels du domaine de l’éducation, ainsi que les échanges sur la gestion du leadership et l’établissement de l’éducation de langue anglaise dans les écoles publiques brésiliennes.

« Nous nous réjouissons de nous associer à l’ACEP-I afin d’appuyer l’État de Pará, au Brésil, dans le cadre de leurs efforts en matière d’éducation linguistique », a déclaré M. Peralta, ajoutant que « l’investissement de l’État de Pará dans l’éducation linguistique est impressionnant et témoigne d’une vision qui le placera dans une position très favorable à l’avenir. Nous sommes fiers de participer à cette initiative. »

Partenaire essentiel du Canada en ce qui concerne tous les aspects de la coopération internationale, le Brésil constitue un partenaire prioritaire de la Stratégie du Canada en matière d’éducation internationale, dans le but ultime de doubler d’ici 2022 le nombre d’étudiants étrangers au Canada. Les membres de Langues Canada accueillent plus de 18 000 étudiants brésiliens par année.

Association sans but lucratif, Langues Canada représente plus de 227 programmes d’éducation linguistique au Canada, qui offrent des programmes accrédités d’anglais et de français dans les secteurs public et privé.

L’Association canadienne des écoles publiques – International (ACEP-I) est une association à but non lucratif qui représente les 112 districts et commissions scolaires publics qui offrent aux étudiants étrangers des programmes scolaires de divers cycles, de l’élémentaire jusqu’au diplôme d’études secondaires, dans toutes les provinces canadiennes.

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